J’AI DEUX MOTOS !

J’AI DEUX MOTOS !

Mais pourquoi donc ? me direz-vous.

Lorsque j’ai acheté la deuxième, certaines personnes me demandaient pourquoi. « T’en a pas assez d’une ? » « Mais qu’est-ce tu vas faire avec deux motos ? » et puis la questions qui revient « C’est la qu’elle que tu préfères ? » Et bien c’est simple je vais essayer de vous expliquer…

Tout d’abord, après avoir rouler sur une dizaine de motos depuis mes 18 ans, je découvre la marque Royal Enfield. Bien m’en à pris ce jour où j’ai essayé cette cette 500 Classic, l’âge avançant, la sagesse aussi, même si je n’ai jamais été un pilote de grand prix … je trouvais le moteur qui correspondait à mes attentes, cool et avec du caractère. Et de plus la marque, l’une des plus vieilles, et seule produite sans arrêt de production depuis 1901, est abordable financièrement et désormais elle est aussi fiable et de bonne finition que la production Japonaise et Européenne. En résumé je trouvais la moto qui me mets la banane à chaque tour de roue.

Bon je m’égare, revenons au sujet initial… Pourquoi 2 engins ! Le choix de la 350 Météor (la Rouge) , je voulais une moto gardant un peu l’état d’esprit de la 500 Classic, sans pour cela prendre une 350 Classic, remplaçante de la 500 avec un nouveau moteur Euro-5, la Météor possède aussi ce moteur monocylindre. Cette dernière est très agréable à la conduite, très citadine et se balader avec à travers la France a été l’an dernier un vrai bonheur. Position cool, conduite cool, les pieds bien au sol, parfait. Un petit réglage du guidon et relevé de la suspension arrière légèrement et mes douleurs dans le dos ont aussitôt disparues. Mais voilà, je roule pas mal et comme j’ai des projets à moyens terme assez longs coté kilomètres, je ne souhaite pas l’user trop vite. De plus les prochains voyages que vous pourrez découvrir (en vous abonnant à ce blog) seront pour Mai 2024 Le Nord de la Corse et pour Avril-Mai 2025 le tour de l’Espagne par les déserts et Sierras. Et pour cela le choix de l’Himalayan (La blanche) est plus adapté. Je l’ai prise l’été dernier pour me rendre à Gedinne en Belgique article précédent et il est vrai que sur longue distance elle est beaucoup plus confortable. Mieux suspendue ce qui est le propre d’une moto dite « Trail » elle se comporte à merveille sur des routes défoncées comme sur des chemins ou pistes que je rencontrerai en Espagne. Les qualités moteur sont très proches, l’Himalayan un poil plus rapide.

En résumé, j’adore les deux, elles ont une utilisation bien distincte, la rouge me va très bien au quotidien et en balade, tu peux faire le kéké à son guidon pour aller chercher le pain. Et la blanche me va mieux pour tailler un bout de brousse parciparla à travers nos régions voir plus loin. Et surtout je ne vais pas user la rouge, la 350 Météor, prématurément en lui faisant se taper des kilomètres de chemins poussiéreux en Andalousie ou dans les Bardénas l’an prochain, elle m’en voudrait. Ma 500 Classic kaki, elle, elle était parfaite pour draguer les mamies de 80 balais à chaque sorties, hahaha mais aussi un vrai bonheur de voyager avec.

Mais pour le plaisir et ne pas faire de jalouse, je retourne en Juin en Belgique et je prendrai la Rouge.

Projets… Haute Corse(05/2024), Tour d’Espagne (2 mois 04-05/2025) … Majorque & Minorque, Sud Corse, et biensur et toujours nos régions françaises, car elles n’ont rien à envier aux destinations plus lointaines.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

2 réponses à « J’AI DEUX MOTOS ! »

  1. Avatar de Bdd Translations
    Bdd Translations

    Merci pour le partage.

    Cela donne de l’énergie de voir quelqu’un qui concrétise de chouettes projets de voyage à moto.

    Et des voyages à taille humaine, pas des tours du monde, c’est encore mieux 😊

    Bien cordialement,

    Francis (qui possède aussi plusieurs motos dont une Himalayan depuis un an, qui fut une véritable découverte !

    J’aime

  2. Avatar de Eric yernaux
    Eric yernaux

    bonjour, je suis Eric et viens de fêter mes 60 ans . Quels super projets, je roule aussi en meteor et he prend du plaisir à chaque sortie , je possède un yamaha tricker 250 dont je suis très content lais à vous lire ,je pense de plus en plus à la remplacer par une Himalayan. bravo à vous et he suis impatient de suite vos nouvelles aventures

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

PARCI PARLA A MOTO

Blog de voyages et balades à moto Royal Enfield